Les surveillants occupent une place importante au sein de notre école. En effet, ils sont responsables de l'accueil des enfants le matin, le midi et le soir lors des garderies. Ils sont en contact permanent avec les professeurs et veillent à la sécurité et au bien-être des enfants.
 

Durant l' année 2012, ils ont suivi la formation "Bosses et Bobos: premiers secours aux enfants" donnés par la Croix-Rouge de Belgique et durant l'année 2014, " et si on regardait l'agressivité entre enfants autrement" organisée par l'EPE

  

  Les Surveillants  
         
   
  Madame Michèle Madame Nadine    
         
                   
  Monsieur Gilles Madame Fanny Monsieur Fabien  
         
         
         
         
         
  Logopédie Psychologie Santé  
       
   
  Madame Marie-Laure de Villefranche Madame Anouk Binet Madame Marie-Pierre Wodon  
 

spécialisée en dyscalculie et graphothérapeute,  assure le suivi des enfants ayant des problèmes en logopédie

Elle commence toujours par un bilan des apprentissages ; celui-ci vous est communiqué lors d’un entretien et le rapport écrit est remis à la direction et à l’instituteur concerné afin d’aider au plus vite et au mieux votre enfant.

psychologue au centre PMS libre Woluwé II (02/764-30-53)  assure le suivi des enfants avec l'accord préalable des parents. Elle est présente à l'école le mardi matin.

infirmière PSE s’occupe du suivi médical des enfants et nous aide pour développer des projets concernant la santé.

 
 

 

Chaque année, les enseignants de 3ème maternelle, et de 6ème primaire se réunissent avec ces trois personnes afin d’établir un bilan pour chaque enfant ; ce bilan pluridisciplinaire nous permet de vous communiquer des renseignements sur l’évolution de votre enfant.


En fonction de la difficulté de chacun, nous pouvons vous conseiller de consulter certaines personnes que nous connaissons tel un psychomotricien, un kinésiologue,, un neurologue,
un psychologue spécialisé sur la motivation scolaire, sur la gestion mentale, …