Repas :

Tous les enfants prennent leur repas dans le restaurant et ce, par cycle. Les tout-petits mangent à 11H35 puis vont à la sieste. Les autres groupes se succèdent par cycle. 

Les repas sont préparés par le traiteur Duchâteau. Vous trouverez sous l'onglet "menu", le menu de ce mois.

Le montant par jour demandé est de 3,5€ en primaire et de 3€ en maternelle. L'inscription se fait en début d'année scolaire.
Vous recevrez une facture tous les deux mois afin de payer les repas des deux mois suivants (par exemple en octobre vous payerez les repas du mois de novembre et décembre).

Pour les enfants qui prennent un pique-nique, un potage leur est proposé gratuitement.

Surveillances

Les auxiliaires d'éducation s'occupent tant des enfants durant les repas que dans les deux cours. 

Les frais de surveillance sont annoncés dans le document "frais scolaires". Cliquez ici.

 

Collation saine

Lors de la récréation du matin, les enfants doivent apporter tous les jours une collation SANTE , fruit ou légume. Deux classes, les M2 et les P5, ont le projet compost. 
   

Environnement:

Nous insistons aussi d'éviter au maximum les emballages superflus. Préférez dès lors les gourdes pour les boissons, les boîtes à tartines à la place du papier film ou aluminium. Nous insistons sur le "zéro déchet".

 

Anniversaire:

En maternelle, les anniversaires se fêtent exclusivement les mercredis.
En primaire, ils peuvent se fêter n'importe quel jour de la semaine.
Dans les deux cas, n'oubliez pas d'avertir le professeur à l'avance pour s'assurer qu'il n'y a pas une sortie de classe organisée ce jour-là ou déjà un autre anniversaire.